Soyons réalistes : envisageons l'impossible, car l'avenir n'est écrit nulle part. Jean-Pierre Petit

Tome 1 : Nubiru

Publié dans Tome 1 : Nubiru

La dixième planète - Tome 1 : Nubiru

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme je l'ai indiqué dans la "bio", ce roman est né d'un pari un peu fou : écrire un bouquin de SF dans lequel on retrouverait le résultat des discussions (apéros philosophiques) entre mon ami Jean-Marie et moi. Pour le construire, j'ai utilisé un grand nombre de données sur l'histoire de l'humanité, sa genèse, son évolution au fil des millénaires, et l'intervention possible - sinon probable - d'événements extérieurs à notre monde.

Je n'ai personnellement jamais cru que l'être humain, descendant officiellement du singe, ait mis des millions d'années, terré dans la peur, avant brusquement d'évoluer en moins de 10 000 ans. Je suis persuadé que nombre de grandes civilisations nous ont précédé, dont il ne reste pratiquement aucune trace. Au fil des découvertes archéologiques et paléontologiques, on s'aperçoit rapidement que l'âge de l'humanité ne cesse de reculer dans le temps : en quelques décennies, nous sommes passés de moins 10 000 ans à plus de sept millions d'années, et ce n'est sans doute pas terminé. Dans ce livre, j'évoque aussi une théorie aujourd'hui non renonnue par la communauté scientifique : celle de la bipédie initiale. En gros, tout ce qui serait sorti des eaux primordiales serait bipède. Cette théorie ne contredit d'ailleurs pas celle de Darwin. Elle complète par contre la grande question du "chaînon manquant" : selon cette idée, l'homme ne descendrait pas du singe, ce serait le singe qui descendrait de l'homme ! Une sorte de spécialisation dans l'évolution. Et, au-delà des discussions sur le sujet, cela paraît nettement plus logique : pourquoi le singe aurait-il grimpé dans les arbres pour ensuite en redescendre ? Dans le lexique à la fin du roman on trouve un article écrit par l'un des défendeurs de la théorie, François de Sarre, avec un lien vers le site "Les découvertes impossibles", rubrique "Hérétiques".

Voici le texte de la 4° de couverture :

Quel rapport y a-t-il entre une station pétrolière en plein Atlantique Nord qui se heurte à un obstacle résistant à toute tentative de forage, une créature bipède au cœur de la jungle préhistorique qui tente d'échapper à un monstre carnassier, le Centre Spatial de Nubiru qui détecte un risque de collision maximal avec une autre planète et deux astrophysiciens dans le Sud de la France ?

Entre complots, intrigues et manipulations, voyagez entre le XXIème siècle et le Jurassique pour le découvrir.

Prix : 23 €

ISBN 978-2-9525496-5-3