Knowledge is a deadly friend when no one sets the rules. The fate of all mankind I see is in the hands of fools. King Crimson - Epitaph (1969)

Ode à Patrick Roy

Écrit par Paul Renard. Publié dans Humeurs du moment

Au-deà du délire de la planète, un Fils de Lumière s'en va au Cimetière des Arlequins... Peut-être y rencontrera-t-il le Marchand de Planètes que je suis (!). Il aura lutté toute sa vie contre le "nain" (de Stanislas). Patrick Roy était un homme politique comme on aimerait en voir plus.

Peu de personnes le savent : il était aussi un grand ami de Christien Décamps et du groupe Ange (d'ou mes jeux de mots lamentables au début de cet article).

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la prochaine convention du groupe aura lieu dans la ville de Patrick les 11 et 12 novembre 2011. Il y sera absent, hélas... Et on ne pourra pas l'écouter sur scène, accompagnant le groupe à la guitare, comme il l'a fait, bien que très malade, lors du dernier passage de Ange à Denain.

Patrick Roy avait demandé fin 2010 à Christian de venir chanter pour son enterrement et Christian lui avait répondu : "c'est toi qui viendra chanter au mien !".

C'est en chanson que se terminera cet article, avec l'Ode à Emile... Adieu Patrick, et bon voyage !

Cliquez ici pour accéder au site Un Pied dans la Marge