Knowledge is a deadly friend when no one sets the rules. The fate of all mankind I see is in the hands of fools. King Crimson - Epitaph (1969)

La Chute... de l'humanité ?

Écrit par Paul Renard. Publié dans Humeurs du moment

La Chute. Une fois de plus, je regarde ce film. Les dernières heures d'un monstre qui a mis l'Europe et le monde à feu et à sang. Et cela me ramène à un article récent sur la "révolution" française qui, au final, n'a abouti qu'à l'avènement d'un petit dictateur ventripotent.

Qui, lui aussi, en son temps a mis l'Europe à feu et à sang. 1 million de morts par ici, 15 millions par là, 50 milions ailleurs. Le record n'est pas encore battu, mais cela ne saurait tarder... De la misère, de la souffrance, et tout ça pour quoi ? Au nom d'idéologies à la con. De "philosophies" débiles ou de croyances religieuses. Sous les yeux de prélats indifférents (cf. les accords passés entre Mussolini et le pape de l'époque - Pie quelque chose dont j'ai oublié le numéro -. Pape qui prétendait que Mussolini était un homme providentiel et qui bien évidemment protégeait son intérêt personnel ! Sans doute au nom du message du Christ... Il faut dire aussi que l'histoire de l'église est ponctuée d'épisodes quelque peu surprenants : rappelons nous les papes Borgia, le "Clément" V qui entretenait ses maîtresses au Vatican, etc). Et tout cela à chaque fois pour le profit de quelques uns, d'une minorité. Qui se souvient que le propre grand père de Georges W. Bush, Prescott, était l'un des financiers d'Hitler ? Qui comprend que la crise économique de 1929 a entraîné toutes ces années d'horreur ? Tout le monde s'en fout. On diffuse ce film sur une nouvelle chaîne de la TNT, entrecoupé de pubs où l'on nous apprend que le bonheur ne tient qu'à l'achat d'une connerie de portable Samsung 4G, comme si le massacre de dizaines de millions de personnes était moins important que l'achat de gadgets, de couches culottes ou de croquettes pour animaux. En 200 ans, notre soi-disant espèce intelligente n'a aucunement évolué. En 2000 ans non plus. Et en 200 000 ans pas plus. Oh, certes, nous avons fait de belles déclarations, de grandes péroraisons, de beaux discours. Mais au final, rien. Nous sommes toujours des crétins. Tiens, à titre d'exemple : récemment, en zappant (comme on dit aujourd'hui), je tombe sur les "travaux" de l'Assemblée Nationale. On discute du mariage pour tous. Une députée de gauche, dont le prénom est Conchita parle (je n'ai pas retenu son nom). La caméra montre Balkany et son voisin, deux UMP, en train de parler. On n'a pas le son, mais on voit les lèvres qui disent "Conchita". Puis les deux se marrent. Évidemment, Conchita, pour ces imbéciles imbus de leur personne, c'est un prénom de femme de ménage. Une femme de ménage qui parle, ça fait rire ces deux cons. Voilà à qui on paye 7 000 € par mois plus les frais de représentation. Voilà ceux qui votent les lois qui sont censées nous offrir un avenir… Je suis écoeuré de tout ça. Ce monde me dégoûte profondément. Rien n'avance et j'ai l'impression de faire partie d'une espèce qui en est encore au stade de la maternelle, voire de la garderie. De vivre dans un monde de cauchemar où aucune solution intelligente n'apparaît. Un monde où, quoi qu'il arrive, une dictature en remplacera une autre (cf. le défunt "Printemps Arabe"). Un monde où nous n'avons plus notre place.