Knowledge is a deadly friend when no one sets the rules. The fate of all mankind I see is in the hands of fools. King Crimson - Epitaph (1969)

Covid-19 ou Conardovirus

Écrit par Paul Renard. Publié dans Humeurs du moment

On ne sait pas encore quel sera l'impact planétaire du Covid-19 qui s'est invité dans notre hiver, histoire de le pourrir un peu plus. Mais, selon des experts scientifiques, si ce charmant petit monstre ne semble pas extrêmement létal, on note déjà des effets délétères sur les pensardes humaines.

Ce virus semble en effet entamer largement le Q.I. d'une espèce chez qui il n'était déjà pas bien élevé. D'autant que, depuis quelque temps, un grand nombre de maladies mentales dégénératives ont déjà fait leur apparition, telle l'Hanounisme qui, non contente de réduire les connexions synaptiques, tend à griller carrément un grand nombre de neurones entre 20 heures et 21 heures quotidiennement.

Rappelons que l'Hanounisme fait actuellement des ravages sur les cervelles des jeunes adultes, accros à une nouvelle drogue particulièrement dangereuse, le TPMP. Les symptômes en étant principalement des éclats de rire stupide provoqués par le visionnage de séquences télévisuelles débiles.

Revenons à Covid-19 qui, non content d'éradiquer de la surface de la Terre un bon nombre de bipèdes, rend ceux qui survivent de plus en plus cons. Eh oui, derrière Covid-19 se cache le Conardovirus bien plus ravageur et insidieux, qui, aidé en cela par une médiatisation surchauffée, crée un vent de panique généralisée, panique qui se manifeste par le dépouillage des magasins : conserves, PQ, eau minérale, pâtes,etc. Pas un rayon ne semble échapper à ce comportement de créatures primitives qui retournent instantanément à la préhistoire. Panique d'autant plus insensée qu'il n'y a aucune pénurie. Je n'ose penser au stade suivant de la pandémie où, n'ayant plus l'argent nécessaire pour payer leurs achats, on assiste carrément à des scènes de pillage, voire de combat à mort pour un rouleau de PQ !

Comme le disait si justement le grand philosophe du XX° siècle Pierre Desproges : "les consommateurs qu'on somme à tort consomment à tort"

On prétend que l'homme descend du singe... Sans vouloir offenser les simiens, je pense qu'il y remonte !