Knowledge is a deadly friend when no one sets the rules. The fate of all mankind I see is in the hands of fools. King Crimson - Epitaph (1969)

Plus ça devient vieux...

Écrit par Paul Renard. Publié dans Humeurs du moment

Les médias n'ont-ils plus rien à se mettre sous la dent ? Pas de dictateur syrien massacrant son peuple ? Pas de Maliens sous alimentés ? Pas de chômage dans nos pays ? De SDF crevant dans l'indifférence générale ? Non. L'actu, c'est cet "acteur" précocement sénile qui se complait dans la provocation ridicule. Lui qui embrassait la cause Tchétchène voici quelques années fait désormais l'accolade à leur assassin. Lui, fils de prolétaires communistes et petit délinquant (trafic d'alcool et de cigarettes – source Wikipédia) est devenu un bourgeois, un nanti. Bien entendu, il a sans doute oublié, vu son Alzheimer précoce et les hectolitres d'alcool qu'il absorbe, que sa fortune, il la doit au public qui l'a suivi tout au long de sa carrière. Mais non, c'est vrai : c'est seulement grâce à son talent, et donc, tout lui est dû ! Y compris cette pantalonnade grotesque d'un obèse brandissant son passeport russe à la face du monde.

 

Et comme si un cinglé ne suffisait pas, voici qu'une vieille peau, dont le "talent" tient plus à ses fesses qu'à son quotient intellectuel, devenue au fil des ans xénophobe dans sa petite tour d'ivoire, en rajoute pour sauver deux éléphantes menacées d'euthanasie.

Le premier déclare que Poutine est un grand démocrate, la seconde qu'en plus, c'est aussi un homme bon et humain, se préoccupant des animaux (Poutine a interdit le massacre des phoques). Que ne s'occupe t'il pas de son peuple, soumis au joug d'un régime policier impitoyable, réprimant toute contestation, qu'elle soit journalistique ou culturelle (cf. l'emprisonnement des Pussy Riot) ? Non : il préfère recevoir en grande pompe ce nouveau "citoyen" et lui offrir carrément une datcha en Mordavie !

Malgré de qu'en montrent les médias à longueur de JT, les Russes sont loin d'apprécier les "facéties" de ces deux vieux débris :

"Gérard, viens le 31 janvier sur la place Trioumfalnia (à Moscou), avec ton nouveau passeport russe en poche. Tous les 31, à 18 heures, sur cette place, des citoyens russes exigent le droit de se réunir paisiblement, comme prévu par l'article 31 de la Constitution. On t'attend, Gérard", a lancé l'écrivain Edouard Limonov. "Voilà pour toi une invitation à jouer un rôle historique réel de défenseur des libertés en Russie", poursuit l'écrivain qui se fait régulièrement arrêter par la police lors de ces manifestations. Il avait qualifié la Russie de "grande démocratie" : "on n'oubliera pas et on ne lui pardonnera jamais cette phrase", déclare le journaliste Matvei Ganapolski sur la radio d'opposition Echo Moskvy. Et Vladimir Sokolov d'ajouter : "Il est émerveillé par notre démocratie – il est complètement retombé en enfance". Ou encore la réaction de Lev Rubinstein : "Cher monsieur Depardieu, n'hésitez pas, venez en Russie. Vos impôts seront consacrés à de bonnes œuvres : nouvelle augmentation pour les Tchékistes (agents des services de sécurité), les procureurs, les juges et les gorilles armés de matraques qui passent à tabac les jeunes garçons et filles et les vieilles dames constituant une menace pour notre stabilité". "Ce n'est pas un idiot, mais il n'est pas au courant", conclut Tanya Parokha.

Quant au maire de Néchin (Belgique), il peut remballer son costume d'Astérix. Pour conclure, si la connerie était imposable, nul doute que ces deux-là seraient taxés à 100 % !